La saison 2021 d’Altcoin n’a fait que commencer

Analyste : La saison 2021 d’Altcoin n’a fait que commencer

Ethereum a largement dépassé Bitcoin en 2021. Ceci, selon un analyste, est un signe majeur de l’entrée dans une saison de production de plus grande quantité de bitcoin.

2021 a été jusqu’à présent une année passionnante sur le marché des cryptocurrences. Nous avons vu sa capitalisation dépasser 1 000 milliards de dollars pour la première fois de l’histoire.

Et bien qu’une grande partie de cette hausse soit liée à l’augmentation du prix du bitcoin, ces derniers jours, il est devenu évident que les altcoins réclament leur part, ce qui fait croire à beaucoup que nous sommes dans un état du marché connu sous le nom de „saison des altcoins“.

Une „saison des altcoins“ est un terme utilisé pour décrire une situation de marché où le prix du bitcoin est fortement surpassé par celui des altcoins. Cela se reflète Bitcoin Bank directement dans l’indice de dominance de la BTC, qui mesure la part de Bitcoin par rapport à celle de l’ensemble du marché des cryptocurrences.

Selon le célèbre trader, investisseur et adepte de la cryptographie, qui utilise la poignée Twitter „Secrets of Crypto“, le marché est actuellement en phase 2 d’une saison des altcoins.

Nous sommes maintenant dans la phase 2 du tableau de l’évolution de la saison des altcoins. Ethereum a surpassé Bitcoin pendant un mois d’affilée et commence à devenir parabolique…

Le „chemin vers Altseason“ est un graphique qui décrit les différentes phases de cette condition du marché. La phase 1 est celle où un flux d’argent entre dans Bitcoin et, éventuellement, dans Ethereum. Ce qu’il est important de noter ici, c’est que pendant cette phase, Ethereum a du mal à suivre Bitcoin, et cela va et vient.

La deuxième phase (où nous en sommes actuellement, selon l’analyste) est celle où Ethereum commence à surpasser la CTB.

En effet, Ethereum a surpassé bitcoin de manière impressionnante au cours de cette année. L’ETH a augmenté d’environ 87 % depuis le début de l’année, tandis que la CTB a augmenté d’un peu moins de 15 %.

Une autre chose à propos de la phase 2 actuelle du „chemin vers l’Altseason“ est que l’argent commence à affluer vers d’autres altcoins à grande capitalisation. Nous avons vu cela aussi. Comme CryptoPotato l’a récemment signalé, le LINK de Chainlink a atteint un nouveau record, tandis que le DOT de Polkadot a également enregistré des performances impressionnantes.

Et maintenant ?

Tout d’abord, il ne s’agit en aucun cas de conseils en matière d’investissement, et il est important de noter que l’histoire n’est pas un indicateur pour les événements futurs.

Cependant, selon la photo de l’analyste, la prochaine phase verra les grandes capitalisations devenir paraboliques. En outre, d’autres altcoins aux fondamentaux solides devraient également connaître des gains notables. Au cours de la dernière phase de la saison des altcoins, „les grosses capitalisations sont devenues complètement verticales, et nous voyons des hauts qui s’envolent“.

Parmi les autres caractéristiques, citons l’explosion des petits altcoins, ainsi que le décollage des pièces mèmes, car tout le monde est ravi du marché et „on sent la manie dans l’air“.