Bitcoin remplacera inévitablement 10 000 000 000 000 $ d’or selon le PDG de Binance – Voici pourquoi

Le PDG de la plus grande bourse de cryptocourrier en volume analyse la probabilité que Bitcoin dépasse l’or comme principale réserve de valeur.

Dans une interview sur Channel News Asia, Changpeng Zhao

Dans une interview sur Channel News Asia, Changpeng Zhao, également connu sous le nom de „CZ“ de Binance, parle de l’essor actuel de Bitcoin Era et affirme que la principale cryptocouronne peut remplacer l’or, qui est un actif d’une capitalisation boursière de 10 000 milliards de dollars.

„Ça va forcément arriver. C’est inévitable. Je pense que Bitcoin est comparé à l’or de bien des façons. Il a beaucoup de propriétés d’une réserve de valeur, mais il a aussi beaucoup d’autres avantages. L’or n’est pas très divisible. Si vous voulez vendre la moitié d’un lingot d’or, c’est assez difficile. Si vous voulez vendre la moitié d’une bague en or, c’est un peu difficile.

L’or n’est pas très facile à transférer, vous devez rencontrer quelqu’un physiquement pour transférer l’or. C’est relativement lourd, si vous devez le transporter dans les aéroports, c’est aussi très flippant. Il est difficile à stocker. Il faut avoir de l’espace physique.

Ce n’est pas facile à vérifier. Vous ne connaissez pas la densité de l’or que vous obtenez, alors qu’avec les bitcoins, vous avez toujours la garantie que si vous obtenez des bitcoins, vous en obtenez aussi. Et l’or n’est pas un approvisionnement limité à 100 %. C’est rare, mais si quelqu’un découvre une autre mine d’or, l’offre pourrait être plus importante. Et le bitcoin est une source d’approvisionnement très limitée. Pour moi, l’or est une très bonne réserve de valeur, mais son cas d’utilisation est le déclin… Les bitcoins sont définitivement le futur.

Lorsqu’on lui demande si la volatilité de Bitcoin pourrait

Lorsqu’on lui demande si la volatilité de Bitcoin pourrait ou non entraver sa capacité à remplacer également les devises papier, CZ affirme qu’à bien des égards, les fluctuations de prix de la BTC peuvent être assimilées à des douleurs de croissance.

„La forte volatilité est en fait corrélée à la baisse du plafond du marché. Le bitcoin ne représente qu’environ 300 milliards de dollars de capitalisation boursière, alors que par rapport au fiat, il y a près de quelques centaines ou quelques milliers de billions de dollars en circulation. Je pense donc que [la volatilité] est juste une fonction de la taille du marché. Je ne pense pas que cela l’empêche de croître. En fait, cela lui donne plus de place pour se développer“.

En ce qui concerne ses prévisions de prix à court terme pour Bitcoin et la possibilité de casser ou non 20 000 dollars avant 2021, CZ laisse entendre qu’il ne serait pas surpris par une telle décision.

„Je ne veux pas faire de prédictions, mais je suis toujours très optimiste. Je suis toujours très optimiste“.